Retoru sur le Comité de labellisation de novembre 2024
Le 28 Novembre dernier, l’Autorité du label « Cité des métiers », portés par Universcience, tenait son Comité de labellisation semestriel. Ce ne sont pas moins de 5 Cités des métiers qui sont venus présentés leurs avancées en matière de développement du projet et leurs récentes évolutions.
La Cités des métiers du Pays d’Artois obtient son label projet, concluant ainsi une ingénierie de projet et de développement du territoire exemplaire.
La Cité des métiers du Pays de Saint-Omer obtient son label préfiguration. Elle sera amenée à consolider son éco-système partenariale et à étoffer son offre de service dans les prochains mois, en vue d’une ouverture au public pour une première phase de test de son activité.
La Cité des métiers de Liège a présenté le travail effectué pour aménager et faire vivre ses nouveaux locaux : aménagement des lieux, ergonomie, signalétique ou encore offre de service.
La Cité des métiers de Namur continue d’évoluer dans le déploiement de son activité, tant du point de vue de son offre de service que de l’aménagement de ses espaces d’accueil. Son équipe a pu présenter son projet d’aménagement dans de futurs locaux à l’horizon 2027.
La Cité des métiers de Mayotte a rendu compte du travail mené en matière de maillage territorial. Le déploiement récent de ses « Espace Numérique décentralisé » constitue une réponse pertinente et agile aux enjeux de mobilité et de fracture numérique du territoire, cruciaux pour favoriser l’accès à l’emploi, la formation et l’&éducation de ses habitants